Hyper-Héros

Hyper Héros - l'interview d'un otage de l'attentat de l'HyperCacher

Synopsys

Le 9 janvier 2015 en début d’après-midi, soit deux jours après le drame tragique de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a mis la France en émoi, un terroriste de la même sphère djihadiste que les frères Kouachi rentre dans un supermarché cacher, porte de Vincennes, pour y commettre l’irréparable. Son but ultime: assassiner le plus de personnes possibles… Quatre hommes perdront la vie: Yohan Cohen, 20 ans, Philippe Braham, 45 ans, François-Michel Saada, 64 ans, Yoav Hattab, 21 ans.

Le 20 janvier, Lassana Bathily, sera hissé au rang de héros national et naturalisé français pour acte de bravoure, pour avoir sauvé des otages. Il sera surnommé par la presse Le héros de la Porte de Vincennes. En parallèle, une rumeur avec des vidéos et des photos à l’appui circulera sur les réseaux sociaux, concernant l’étrange comportement d’un homme portant une casquette, qui sera très vite soupçonné, d’après une thèse complotiste, d’être un complice du terroriste.

Et si cet homme était celui qui avait permis de mettre fin à cette prise d’otages en sauvant de nombreuses vies ? Et si cet homme était le vrai héros de cette journée ? Etes-vous prêts à vivre ces moments en immersion dans le huis clos de l’Hyper Cacher ? Alors suivez nous ! Grâce au témoignage inédit de l’homme à la casquette, ce héros de l’ombre et à l’analyse de quatre éminents intellectuels, nous tenterons de comprendre comment se forge l’esprit des héros.

Détail de l'ouvrage

  • Date de parution : 31 décembre 2021
  • Nombre de pages : 288
  • Tranche d’âge : Adulte
  • Éditeur : Book On Demand
  • Couverture :
  • ISBN : 978-2322409440