Yo Ho Moussaillons !

Cette année s’est déroulée la cinquième édition du festival Grain d’Pirate ! Un moment attendu et festif qui rend la ville de Binic encore plus belle !

Durant deux jours, ce ne sont pas moins de 200 pirates qui jouent le jeu, qui se prêtent aux animations et au divertissement, le tout dans des reconstitutions fidèles à cette réalité. Gratuit, il attire environ 20 000 personnes sur le week end. Cette année étaient mis en valeur les peuples du 18e siècle.

Un festival créé pour les « grands enfants« , pour « les adultes qui ne savent plus s’amuser » dixit Karine, La Duchesse, pour le Télégramme.

J’ai eu l’honneur de participer cette année, de pouvoir dédicacer mon roman jeunesse Anne & Jack qui a fait des heureux dans le public. Je remercie encore une fois chaleureusement l’équipe pour son accueil et son soutien. Une journée pareille en vaut dix, ce sont des rencontres extraordinaires avec de jeunes mousses aussi rêveurs que moi, des discussions sérieuses sur l’histoire des boulets de canon, qui m’ont passionnées (merci le papa de Gwendal Lemercier) et des découvertes fantastiques, des créateurs passionnés…

Et puis cette question récurente chez les petites filles : « C’est toi la fille sur la couverture ?« . Elle est certainement une partie de moi, oui.

Bref, une journée de folie où encore une fois, je me suis sentie comme chez moi, parmi tous ces adultes avec une âme d’enfant. Beaucoup m’ont dit « à l’année prochaine avec le tome 2 » : j’y compte bien !!

PS : Mention spéciale à mon pirate, ma maman et ma mamie, haha, mes plus fidèles supporters !

suscipit Donec ante. libero Curabitur ipsum